-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Membre Rock and Roll
Baelfire
Baelfire
Célébrité : Dylan Schmid
Crédits : Captain Bae
Schizophrénie : Peter Maximoff / Wyatt H.
Messages : 110

La confiance se mérite [PV Chris] Empty
MessageLa confiance se mérite [PV Chris] écrit Sam 28 Oct - 22:54

Ce sale fourbe !! Malgré qu'il est trouvé une colloc', cet idiot de Rumple qui a perdu la mémoire a quand même appelé les services sociaux. Bae a juste envie de lui prendre sa canne et marteler son crâne avec. Franchement ! Il devient de plus en plus insupportable et Bae fait de son mieux pour rester distant.

Volontairement, Baelfire n'a pas parlé de l'éducateur à Veronica. Enfin, pas pour la date du rendez-vous du moins. Elle lui aurait proposé de rester et le garçon n'a nullement envie qu'elle change ses plans à cause de lui. Puis au fond, il ne veut pas qu'elle assiste à ça. Que va lui dire cet homme ? L'interroger sur son passé ? Oui, ben, il fera face à un mur. Quelles incidences ceci aura sur sa vie futur ? Comme s'il avait besoin d'être éduqué ou qu'on le colle ? Il y a de quoi être agacé. Qu'est-ce que c'est que ce monde franchement ? Comme s'il allait se confier à un inconnu. Quelle idée stupide.

Ok, alors Bae, tu vas devoir te montrer le plus normal possible. Déjà, les vêtements type médiéval, fini. Il a opté pour un jean et un haut simple. Mais c'est quand même dérangeant, pas agréable. Il se sent tout serré. Et quelques mots à retenir. Ce n'est pas une boite pour laver les vêtements, mais un machine à laver. Ce qu'il a cassé ce n'est pas une pièce qui monte et qui descend, mais un ascenseur. Et ce qu'il a entre les mains, c'est un portable. C'est pour communiquer avec les gens, à la condition d'avoir leurs numéros. Quand il a eu son éducateur au téléphone, Bae a un peu ... haussé le ton pour se faire entendre. Et apparemment, il ne faut pas crier mais parler normalement. C'est un peu étrange quand même.

Entendant les coups à la porte, Bae enlève son chapeau qu'il dépose sur son lit et va dans le cuisine. L'éducateur a du au passage, voir la pancarte "Pas de magie chez nous !" accrochée à la porte d'entrée.

"C'est ouvert !"

Hors de question de l'accueillir, ce serait lui donner trop d'importance. A la place, Baelfire est assit à table, les bras de croiser, jetant un regard furieux au nouvel arrivant. Oui, bon ... Il est passé de "faire le type normal" à "je tire la hache de guerre."

Il faut trouver un plan pour le faire partir. Lui faire peur. Changeant de tactique, il prend exemple sur la personne qui a terrifié tout son village. Baelfire se redresse puis faire une courbette façon Rumplestiltskin.

"Que puis-je faire pour toi ? Mais n'oublie pas, Dearie, la magie a toujours un prix."

Baelfire fait une tête bizarre ressemblant à une grimace remplit de folie, tout en levant sa main en faisant tourbillonner comme ça. Généralement, quand son père fait ça, c'est là que les villageois commencent à se demander s'ils ont bien fait de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
→ Invité ←

La confiance se mérite [PV Chris] Empty
MessageLa confiance se mérite [PV Chris] écrit Sam 28 Oct - 23:41

Baelfire et Chris

La confiance se mérite


Je me souviens encore de mon entrevue téléphonique avec le petit garnement que mon supérieur hiérarchique m'a confié il y a peu. Le gosse m'a presque rendu sourd à force de hurler dans le combiné. J'ai essayé de passer son dossier à l'un de mes collègues mais malheureusement, les Fondateurs s'en sont mêlés. En plus d'avoir besoin d'un éducateur pour l'aider à survivre, ce petit a besoin d'un être de lumière. Et évidemment, c'est tombé sur ma pomme. "Pourquoi moi ?", que j'ai demandé. "J'suis un tout jeune être de lumière, c'est un cas bien trop difficile pour un débutant." "Parce que tu es la seule personne en mesure de le protéger" qu'ils ont répondu. Mais bien sûr. C'est surtout parce que je suis la seule personne assez débile pour accepter. "Comme si j'avais que ça à faire." Hum, en réalité, oui, j'ai que ça à faire. Et je dois bien me faire un peu d'argent pour vivre et participer à la vie au manoir, je ne vais pas être à la charge de mes parents éternellement. Quoique... si je pouvais vivre toute mon existence à me gaver des petits plats de ma mère, ce serait le paradis.

Bref. Le gamin habite en colocation dans un immeuble situé dans le quartier le plus sécurisé de la ville, ce qui est une bonne chose. C'est le concierge qui a décidé d’appeler les services sociaux suite à sa rencontre avec lui. Selon le vieux, Baelfire (qui donne des prénoms aussi "originaux" -pour rester poli- à ses enfants ?) est légèrement instable. Une maladie mentale, probablement. Mon rendez-vous d'aujourd'hui doit me permettre de déterminer le danger qu'il représente pour lui-même et pour les autres. Et parce qu'on ne laisse pas un ado de quinze ans vivre seul alors qu'il a surement besoin de l'aide d'un professionnel. Et ce professionnel, c'est moi. Oh, j'suis encore un petit novice, je me suis jamais occupé d'ados en difficulté. En réalité, j'ai utilisé la magie pour donner de l'épaisseur à mon cv, désespérément vide. Que voulez-vous, le BAC chasse aux démons n'existe pas encore.

L'heure du rendez-vous approchant, je décide de m'éclipser directement devant la porte d'entrée de l'appartement de Baelfire. Va vraiment falloir que je lui trouve un surnom. Une petite pancarte attire aussitôt mon attention. Mes yeux se plissent à mesure que je lis les quelques mots griffonés "pas de magie chez nous !" What the fuck ? Ce gosse est définitivement barré. Relax, Chris, il a peut-être une bonne raison. Je frappe ensuite quelques coups contre la porte, tenant sous le bras mon attaché-case en cuir marron. Je lève les yeux au ciel lorsqu'une voix d'adolescent déchire le silence en me précisant que c'est ouvert. J'ouvre donc la porte, j'entre dans l'appartement et je la referme, tout en observant l'intérieur des lieux. Pas mon genre, mais la déco n'est pas si nulle pour autant. Le monstre est assis à la table, les bras croisés sur son torse. Wow, super accueil. "Bonjour Baelfire, je m'appelle Chris Halliwell. On s'est parlé au téléphone." Crié, plutôt. Mais je garde cette remarque pour moi, je n'ai pas envie de le provoquer alors qu'il semble déjà assez énervé. "J'ai laissé ma baguette magique à l'entrée." Petite tentative d'humour. Un sourire traverse mes lèvres alors qu'il se lève pour me faire une courbette. Euh, ok ? "Tu peux commencer à me raconter quelques détails sur toi. D'où tu viens, ton âge, ce genre de trucs." A vrai dire, j'en sais rien. Je dois me renseigner un minimum sur lui, le mettre en confiance pour qu'il me raconte sa vie. Mes dents se serrent lorsqu'il mentionne que la magie à toujours un prix. "Je sais, merci de me prévenir." La grimace qu'il me lance me force à froncer les sourcils. Je m'approche un peu de lui, posant mon attaché-case sur la table. "Tout va bien ? Tu fais une tête bizarre, comme si tu étais constipé."
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Membre Rock and Roll
Baelfire
Baelfire
Célébrité : Dylan Schmid
Crédits : Captain Bae
Schizophrénie : Peter Maximoff / Wyatt H.
Messages : 110

La confiance se mérite [PV Chris] Empty
MessageLa confiance se mérite [PV Chris] écrit Dim 29 Oct - 20:58

Ok. L'effet escompté n'est pas du tout là. Alors que le fameux Christopher le dévisage avec inquiétude (ou agacement ?), Bae se fige sur place, le doigt toujours en l'air. Même lui, est capable de reconnaître que c'est complètement ridicule. Sans doute que ce genre de mise en garde ne marche que si c'est Rumplestiltskin. Avouons le, on ne ressent aucun danger et aucun stress en regardant un gamin de 15 ans, de son gabarit.

Un moue gênée se forme sur son visage.

"... Oubliez-ça."

Et bien, au moins, ils se rappelleront de cette première rencontre. Son plan ayant échoué sur toute la ligne, Bae ne voit pas d'autre choix que d'enterrer la hache de guerre. Aucune solution ne lui vient à l'esprit pour fuir cette situation. Si ce n'est s'enfuir par la fenêtre, mais quelque chose lui dit que ce serait aggraver son cas. Le gamin prend donc place sur sa chaise et regarde un peu dans le vague, frappant doucement une chaussure contre l'autre, comme pour s'occuper et oublier son malaise.

Qu'est-ce qu'il est censé dire sur lui ? Qu'est-ce qu'un humain des plus banals serait capable d'entendre ? Baelfire redresse la tête pour dévisager son éducateur. Christopher Halliwell. Est-ce qu'il lui inspire confiance ? Autant franc, le jeune a l'air de vouloir être n'importe où, sauf aussi. Au moins un point où ils sont d'accord. Mais s'il veut rester tranquille, Bae est bien obligé de jouer le jeu et en dire un minimum.

"... J'ai 15 ans. Et je viens .... De très loin." Sa voix se fait plus calme, plus basse. Une fois encore, il détourne la tête, le regard dans le vague. "Si je vous disais d'où, vous ne me croirez pas. Et vous aussi, vous allez me traiter de fou."

Baelfire joue un peu avec ses doigts, stressé. Néanmoins, il reporte son attention vers son interlocuteur. Quelques jours plus tôt, il a rencontré Clarke, qui tout comme lui, n'avait pas l'air adaptée à cette époque. Baelfire a conscience de ne pas être le seul dans ce cas, mais comment savoir vers qui se confier ? Quelqu'un qui le prendra au sérieux, et ne le traitera pas comme un idiot. De menteur ou d'atteint.

"Je crois simplement qu'il y a dans le Monde, des choses qui échappent à beaucoup de personnes. Vous avez entendu les rumeurs qui courent en ce moment ? Ca n'a rien d'officiel, mais les gens parlent. Des personnes seraient venus dans cette ville. Des personnes venues d'ailleurs. Certaines pratiqueraient la magie. D'autres viendraient d'une autre époque. Passé. Futur. C'est fou, non ? Vous en pensez quoi Monsieur l'éducateur ?"

Sa tirade terminée, Baelfire l'observe avec sérieux, peut-être avec plus de maturité que devrait faire preuve un gamin de son âge. Loin de la facette un peu farfelue qu'il a montré, quelques minutes plus tôt. Bae observe le moindre mouvement de Christopher, sa moindre émotion, la moindre mimique sur son visage, qui peut lui permettre de trahir ses pensées. Voir, si oui, il le croit. S'il va le traiter de fou, ou acquiescer sans vraiment y croire afin d'en savoir plus sur son état d'esprit et voir les profondeurs de sa folie. Les secondes à venir jouent sur l'avenir de leur relation. Est-ce qu'il peut avoir confiance en lui, ou non ?

Revenir en haut Aller en bas

→ Contenu sponsorisé ←

La confiance se mérite [PV Chris] Empty
MessageLa confiance se mérite [PV Chris] écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
La confiance se mérite [PV Chris]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires
-
» un petit café (pv Chris)
» Grisha Callen → Chris O'Donnell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Capharnaüm :: → FUNNY GAMES ← :: Old Records-
Sauter vers: