Partagez
Membre Rock and Roll
Baelfire
Baelfire
Célébrité : Dylan Schmid
Crédits : Captain Bae
Schizophrénie : Peter Maximoff / Wyatt H.
Messages : 110

Bienvenue à la maison ! [PV Veronica] Empty
MessageBienvenue à la maison ! [PV Veronica] écrit Ven 27 Oct - 14:21

Sa première semaine dans cette ville est plutôt mouvementée. Entre la rencontre avec Rumple, les vols dans les magasins pour se nourrir et les aventures dans les égouts … Franchement, il y a de quoi être fatigué. Baelfire sort de sa troisième douche, pour arriver à faire disparaître l'odeur. Beurk. Et ses vêtements sont bons pour la poubelle. Il pose un regard vers la machine à laver. Comme si mettre des vêtements dans une boite allaient les laver. N'importe quoi. Il jette ses fringues et lave son chapeau à la main, au lavabo de la salle de bain quand il entend des coups à la porte.

Baelfire pousse un soupire à fendre l'âme, sa patience commence à arriver à son terme. En montant, il a croisé son père, qui lui a bien entendu fait des remarques désobligeantes sur son odeur et les traces de pas qu'il laisse sur le sol. Bae c'est énervé en lui criant dessus que la prochaine fois, c'est lui qui finira dans les égouts et qu'il comprendra un peu mieux ce que ça fait, avant de lui claquer la porte au nez !

Vêtu d'un simple pantalon noir et d'un haut blanc, un peu vieillot, mais il trouve les vêtements modernes étranges, Bae avance à grands pas, faisant bien exprès de taper des pieds avant d'ouvrir brusquement la porte.

« QUOI ENCORE ?!!! »

Il s'avère qu'il a de la visite. Une jeune femme attendrait en bas, avec une des annonces qu'il a déposé un peu de partout. L'adolescent enfile ses chaussures et descend si vite les escaliers qu'il trébuche au passage et tombe de quelques marches … Avant de se relever et continuer de dévaler les  quatre étages. Arrivé au rez de chaussé, il reprend son souffle et observe la jeune femme. Brune, élégante. Effectivement, elle a bien son annonce entre les mains.

Ah cette histoire d'annonce. C'est drôle ça aussi. En apprenant qu'il est seul, Rumple lui a imposé de trouver un colocataire sous peine d'appeler les services sociaux. Son père qui appelle les services sociaux. C'est du jolie ! Fichue amnésie ! De toute manière c'est pas comme s'il avait envie de vivre avec lui. Mais il est plutôt embêté de partager sa demeure avec quelqu'un. Cela fit si longtemps qu'il est habitué à se débrouiller seul. Enfin, s'il peut avoir un lit, il ne va pas s'en priver. Alors il avait rédigé cette annonce, corrigé par un voisin, faut dire qu'il n'a pas vraiment eu le loisir d'apprendre à écrire aux formulations officielles. Le petit point le plus important, bien mit en évidence, qui peut paraître étrange, c'est que le colocataire ne doit pas être capable de se servir de la magie.

Oui, aucune magie ne franchira sa porte ! Plus jamais !!!

« Bonjour ! Je suis Baelfire, vous pouvez m'appeler Bae ! C'est moi qui cherche un colototaire … Euh .. Colocateur. Non, ce n'était pas ça. Quelqu'un pour partager l'appartement avec moi ! C'est au 4ème étage, venez ! »

Baelfire lui adresse un sourire enjoué, puis commence déjà à gripper les escaliers, impatient de savoir comment tout cela va se passer. Il se retourne vers la demoiselle, marchant à reculons.

« Désolé, la pièce qui monte et qui descend … Quelqu'un l'a cassé. » Il montre l'ascenseur du doigt. Lorsque enfin, ils arrivent au 4ème étage, ils peuvent en effet voir la vitre de l'ascenseur sacrément brisée. « Cet idiot de concierge a dit que la nouvelle vitre va arriver la semaine prochaine. En attendant, il faut utiliser les escaliers. »

Bien entendu, Baelfire ne précise pas que c'est lui qui est responsable de tous ces dommages. Après tout, ce n'est pas de sa faute s'il a été prit d'un coup de frayeur, il n'a pas à se sentir coupable. Peu importe. Il ouvre la porte et laisse entrer l'inconnu.

« Il n'y a pas encore grand chose en décoration, je suis arrivé cette semaine. Au départ j'avais la petite pièce en haut de l'immeuble mais le concierge a dit que je ne pouvais pas vivre seul. Donc je suis autorisé à vivre ici, si je trouve quelqu'un pour vivre avec moi. Le loyer de ce mois-ci est déjà payé. »

Et pour ça il en volé et revendu des affaires, croyez le !! L'appartement est plutôt sobre, en effet, sans aucune décoration. Les murs sont d'un blanc immaculés, mais l'appartement est déjà équipé, ce qui est un point positif. Même si Bae ignore l'utilité de la plupart des choses. Concernant les pièces, il y a deux chambres et la cuisine fait également salon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
→ Invité ←

Bienvenue à la maison ! [PV Veronica] Empty
MessageBienvenue à la maison ! [PV Veronica] écrit Ven 27 Oct - 22:32
→ BIENVENUE A LA MAISON ←

Feat. Baelfire && Veronica
La jeune femme est arrivée il y a quelques jours dans cette petite ville. Une ville loin de Riverdale, loin de ses amis et surtout loin de son père. Pendant quelques jours, elle avait réussi à trouver un endroit dans un petit hôtel pour passer la nuit ; avec le peu d'argent, elle avait payé ses quelques nuits passer là-bas. La jeune femme avait très bien compris, si elle voulait rester ici il fallait qu'elle trouve où elle pourrait créer son chez soit. À peine arriver que la jeune femme a très vite trouvé un emploi dans un petit restaurant. La brunette a trouvé un petit job grâce à une des employeurs de l'hôtel qui l'a aidée à trouver cet emploi. Cet après-midi, après avoir terminé son service, la jeune femme avait décidé quelque chose, elle devait se trouver un endroit où vivre et pas dans un hôtel ou autre. Elle devait se trouver un petit appartement, en sortant du restaurant, la jeune femme tomba sur un tableau d'affichage et ses yeux se posa sur une annonce. Après réfléchit pendant quelques instants, la jeune femme décida de se rendre à l'adresse qui a marqué sur le papier. Bien-sûr ne connaissant pas la ville du tout, la jeune femme décida de prendre un taxi qui l'emmena à l'adresse. Le temps du trajet, la jeune femme se perdit dans ses pensées. Elle avait très peu de nouvelle de ses amis et elle espérait que tout le monde aille bien. Elle avait envoyé une lettre à chacun d'entre eux pour leur proposer de venir les rejoindre. Riverdale est une ville qui les rapprochaient, mais c'est une ville avec beaucoup d'histoire et elle ne pouvait plus vivre là-bas. Ronnie espère au fond d'elle qu'ils aient répondu positif à son invitation. Quand la voiture s'arrêta, la jeune femme sortie de la voiture avant de payer le chauffeur avec les pourboire qu'elle a reçus aujourd'hui. La jeune femme regarda la façade de l'immeuble. C'est clair, elle était vraiment en train de changer complètement de vie puisque cet endroit n'a rien à voir à l'endroit où elle a l'habitude de vivre. La jeune femme soupira doucement avant de venir sonner chez la personne avec qui elle partagerait l'appartement. La jeune femme attendit que son futur colocataire descende lui ouvrir la porte. Pendant ce temps, elle regarda les alentours du bâtiments et elle se retourna quand elle entendit la porte s'ouvrir. Ok. La jeune fille ne comprit pas vraiment, car elle vit un gamin lui ouvrir la porte. La jeune femme sourit poliment au petit jeune avant de l'écouter parler. « Bonjour, enchantée Bae, je m'appelle Veronica. Quoi c'est toi qui cherche un colocataire, mais tu es jeunes ? » La jeune femme regarda le jeune homme avant de le suivre tout de même. La jeune femme regarda l'objet qui monte et qui descend avant de lui dire « L'ascenseur oui. D'accord, ce n'est pas grave ça. » Au pire ça lui fera les pieds. La jeune femme commença à monter les marches en direction de son futur chez elle. Dans qu'elle galère s'est-elle embarqué, elle espérait qu'il est ses parents ou alors un tuteur avec lui. La jeune femme franchit la porte d'entrer avant de regarder la pièce. Elle était défois plus petite de ce qu'elle avait l'habitude. La jeune femme soupira et elle écouta parler le jeune homme. Elle posa ses quelques affaires a l'entrée avant de se trouver dans la pièce principale. « D'accord, attend … Tu vis seul ici ? Mais depuis quand ? » La jeune femme pensa à une blague, mais elle comprit que ça ne l'était pas. La jeune femme répondit : « Pour le loyer, je te rembourserais la moitié, c'est promit. » La jeune femme sourit avant de regarder la pièce. « Ne t'inquiète pas, Veronica Logde va faire de cet endroit un endroit agréable. » Oui, elle venait de parler d'elle à la troisième personne. La jeune femme reprit : « Tu peux me faire le tour de l'appartement ? » demanda-telle doucement.


@Baelfire
Revenir en haut Aller en bas
Membre Rock and Roll
Baelfire
Baelfire
Célébrité : Dylan Schmid
Crédits : Captain Bae
Schizophrénie : Peter Maximoff / Wyatt H.
Messages : 110

Bienvenue à la maison ! [PV Veronica] Empty
MessageBienvenue à la maison ! [PV Veronica] écrit Sam 28 Oct - 13:30
Apparemment, le fait qu'un jeune homme de son âge vive seul soulève des questions. Baelfire n'a pas l'habitude de ce genre de situation. Il vient d'une époque bien lointaine, et dans un autre monde. A Faery Tales, il vivait avec son père dans leur petite maisonnette dans le village. Mais il n'était pas rare de voir des orphelins vivre seuls dans les rues. Quant à Neverland. Ahah .. Il n'y a pas vraiment d'habitations. Toujours contraint à fuir pour survivre, il est resté seul pendant si longtemps.

Néanmoins, quand il avait fait sa courte apparition sur Terre à l'époque d'une guerre mondiale, auprès de Wendy Darling, il avait apprit qu'ici, le mode de vie était différent. Il repense toujours à elle avec nostalgie. Bae en a déduit qu'il était sur cette même terre, mais encore bien des années plus tard. La technologie a bien trop évoluée, il est complètement dépassé. Mais il a l'habitude de s'adapter à toutes sortes de situations et s'en sortir par ses propres moyens. A vrai dire, partager son quotidien avec quelqu'un ne l'enchante pas plus que ça. Il faut dire que ce soit son père ou Hook ... Les deux lui ont bien donné un coup de poignard dans le dos. Bae a toutes les raisons d'être méfiant, et surtout, il ne veut plus jamais être blessé de ce côté là.

"Ma ... Situation familiale est compliquée. Disons que ... Mon père n'est pas une très bonne personne. Je ne peux pas vivre avec ma famille."

Et bien quoi, c'est en parti vrai. Il ne précise évidemment pas les détails et encore moins que son père est le concierge de l'immeuble ayant perdu la mémoire mais qu'en réalité il est un puissant et malfaisant sorcier. Bae secoue la tête.

"Il paraît qu'un adulte compétant va s'occuper de ma situation."

Oui et non. Le deal avec Rumple est que s'il trouve quelqu'un, il n'appellera pas les ... services sociaux. Encore une fois, il ne préfère pas préciser tout ça à sa nouvelle colocataire. Il acquiesce et lui fait faire le tour de l'appartement. En galant petit ado qu'il est, Bae lui cède la chambre la plus grande. Le gamin n'a pas vraiment besoin de confort, il est habitué au minimum. Même avant tous ses problèmes, à son époque, il n'y avait pas d'agencement aussi grand. Il sera moins dépaysé dans sa petite chambre au modèle standard.

Il lui doit néanmoins quelques explications. S'il ne répond à aucune de ses questions, elle risque de se méfier de lui.

"Je suis arrivé dans cette ville la semaine dernière. J'ai vécu très longtemps ... Hmm. Coupé du monde. J'étais seul. Du coup, je ne suis pas encore adapté à tout ça. Je suis désolé si la situation paraît étrange, Veronica. Mais, je ne suis pas quelqu'un de dérangeant, c'est promis. Alors, tu veux bien me laisser une chance et vivre ici ?"

Il rit un peu nerveusement en regardant autour de lui.
"Là où j'étais. Il n'y avait pas vraiment de décoration. Alors .. Ton aide ne serait pas de refus."

Il se déplace dans la cuisine. Qu'est-ce qu'il pourrait faire pour que la situation soit plus apaisante et moins bizarre ? Son regard se pose sur le frigo. Il se souvient que Wendy lui avait proposé à manger, la première fois qu'ils c'étaient vu. Bon, il avait surtout été prit sur le fait en train de voler une brioche, la mangeant dans sa cuisine.

"Mais j'ai au moins des boissons. Tu veux boire quelque chose ?"

Sans attendre de réponses, il ouvre le frigo et sort deux bouteilles de sirop de parfum différent.

"Je ne connaissais pas, mais c'est très bon. Ca se mélange avec de l'eau."
Bae ne se rend pas compte que ce qu'il dit reste bizarre. Qui ne sait pas ce qu'est du sirop ? Il lui sourit et pose deux verres sur la table avant de la servir. Il met à également à disposition quelques brioches. Voila, de quoi passer un meilleur moment.

Souriant de nouveau, Bae s'assoit.
"Tu as besoin d'aide pour déballer tes affaires ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
→ Invité ←

Bienvenue à la maison ! [PV Veronica] Empty
MessageBienvenue à la maison ! [PV Veronica] écrit Dim 29 Oct - 20:46
→ BIENVENUE A LA MAISON ←

Feat. Baelfire && Veronica
Le temps que son futur colocataire descende, la jeune femme regarda le quartier et ses alentours. Malgrés que l'immeuble en face d'elle ne soit pas ce qu'elle espérait, le quartier avait l'air calme, c'est peut-être une simple impression. Veronica attendit qu'on vient sagement, elle avait l'impression que cette ville était beaucoup plus calme que Riverdale. Pas de tueur en série ou encore d'histoire de famille qui fait la une du journal communal. Elle avait besoin de souffler un peu de toutes ses histoires qui commençaient presque à nuire sa santé. Seulement, prendre son indépendance dans une ville qu'on ne connait pas forcement ça fait un peu peur. La brunette aurait aimé que son petit-ami l'a suive dans cette indépendance. L'adolescente tourna la tête vers la porte d'entrée quand elle vit un jeune garçon lui ouvrir la porte d'entrer. Sur le coup, la jeune femme pensa que c'était peut-être le fils de son futur colocataire. Le problème, c'est qu'en l'écoutant, il avait l'air de vivre seul et que ce soit bien lui son colocataire. La jeune femme prit ses quelques affaires avant de le suivre. Elle écouta parlé tout en montant les escaliers doucement puisque ce n'était pas très pratique avec ses talons. « Je sais ce que c'est d'avoir un père qui ne comprend rien. » Il fallait dire la vérité, même s'ils ne se connaissaient pas, elle avait très bien compriS que la situation du gamin est compliqué. Il ne faudrait pas qu'elle rentre dans des histoires où sa place n'est pas. Elle avait fuit les problèmes et ce n'est pas pour rien. Veronica regarda le jeune homme tout en se tenant sur la rampe d'escalier. « Un adulte compétant ? » La jeune femme froncis les sourcils avant de réfléchir quelques temps de comprendre ce que le petit venait de dire. Quand on arriva devant la porte, la jeune femme attendit que Bealfire ouvre la porte et quand ce fut le cas la brunette pénétra dans le petit appartement avant de regarder à vu d'oeil. L'appartement avait l'air d'être assez neuve et propre. Certes, il manquait de la décoration, mais c'était une question de quelques jours, car la brunette en aurait très vite assez de ce blanc thermes. Elle se retourna vers le jeune homme. Ce qu'il était en train de dire lui paru bizarre, avec toute l'imagination qu'elle avait la jeune femme pensa directement que ce fût un enfant enlevé et séquestrer. Bizarrement, elle ne connaissait pas du tout ce petit gars, mais elle avait envie de lui donner une chance. Et puis, elle allait dormir où ? La jeune femme soupira avant d'offrir un beau sourire. « Écoute, ça marche je veux bien venir habituer ici. Et si on veut que tout se passe bien et pour pas qu'on pense que tu es un enfant orphelin, on va dire que je suis ta sœur. Ta grande sœur, on trouvera une histoire à raconter aux autorités. » Elle avait fini par comprendre que les personnes compétentes se trouvait être les services sociaux. Il vivait seul et il n'avait pas l'air si méchant. Et puis il avait une bouille d'amour. « T'inquiète pas pour ça, je m'occupe de la décoration, d'ici demain tu verras qui ne ressemblera plus du tout à ça. » La jeune femme fit un clin d'oeil au petit jeune. Après avoir fait le tour du petit endroit où elle allait habitait elle avança dans la cuisine avec lui. Elle regarda le petit parlait et elle avait bien compris qu'il ne sait pas très grand chose et qu'elle allait devoir l'aider et apprendre le minimum de l'engage d'aujourd'hui. « S'il te plait oui. » Elle le regarda faire avant de venir s'asseoir sur la seconde chaise libre. « Merci. » La jeune femme prit son verre pour boire quelques gorgées. « T'embête pas, je n'ai pas beaucoup d'affaires, je suis partie précipitamment de chez moi pour tout te dire. J'ai que ses deux petits sacs. » Elle avait prit le stricte minimum pour partir précipitamment de chez elle, elle n'avait pas eu envie de rester une seconde de plus. « Qu'est-ce que tu fais alors de tes journées ? Tu es rentrée à l'école ? » La jeune femme voulait en savoir un peu plus sur Bealfire.


@Baelfire
Revenir en haut Aller en bas
Membre Rock and Roll
Baelfire
Baelfire
Célébrité : Dylan Schmid
Crédits : Captain Bae
Schizophrénie : Peter Maximoff / Wyatt H.
Messages : 110

Bienvenue à la maison ! [PV Veronica] Empty
MessageBienvenue à la maison ! [PV Veronica] écrit Mer 1 Nov - 15:13
Veronica accepte de vivre ici, de quoi soulager le coeur de Bae qui n'a nullement envie de perdre le foyer nouvellement trouvé. Il se permet de l'observer avec une lueur d'espoir. Peut-être que maintenant, les choses vont enfin pouvoir s'améliorer. D'un premier abord, la jeune femme a l'air ignorante de tout ce qui est magie. Non, elle se présente comme une personne normale, et c'est tout ce qu'il lui faut dans sa vie. Bae détourne légèrement la tête pour sécher la petite larme qui coule sur sa joue. Allons ! Un peu de virilité.

Lui acquiesçant un petit sourire en guise de remerciement, Bae secoue ensuite négativement la tête face à son idée de le faire passer pour son petit frère.

"Non, il ne faut pas mentir. Un mensonge en entraîne toujours un autre et ça fini toujours par se retourner contre soit. Ne t'en fais pas pour les autorités compétentes, je sais me débrouiller."

Après tout, il remplit les conditions, maintenant qu'il vit avec une personne capable de payer le loyer. Oui, il compte bien montrer à cet idiot qui l'a oublié, qu'il peut bien se débrouiller sans lui. C'est ce qu'il a fait jusqu'à maintenant, et il n'en sera pas autrement.

La question de Veronica le prend un peu au dépourvu. Comment est-ce qu'il occupe ses journées ? Immédiatement, il repense à toutes les mésaventures qui ont alimenté sa vie. Lorsqu'il était encore avec Hook, ils en ont vécu des aventures à cause de sa maladresse et de sa poisse. Bae l'a un peu rendu chèvre. Mais il y pense toujours avec un sourire. Au final, à cette période, son coeur était un peu plus léger et il n'était pas si mal. La trahison du pirate en fut donc en plus grande. Quant à son arrivée ici, et bien .... la petite période dans les égouts avec Clarke est plutôt facheuse ... et récente puisqu'elle remonte au matin même. D'ailleurs son chapeau plein de boue et autres substances repose toujours dans la bassine de la salle de bain.

Un sourire narquois éclaire son visage, lui donnant un petit air de diablotin.

"Je me bats contre des monstres." Il prend un air fier.
"C'est moi qui gagne ! Et non, je ne suis jamais allé à l'école." Bae secoue la tête.
"Et toi ? Pourquoi est-ce que tu es venue dans cette ville ? D'où est-ce que tu viens Veronica ? Tu as des amis, ici ? De la famille ?"
Revenir en haut Aller en bas

→ Contenu sponsorisé ←

Bienvenue à la maison ! [PV Veronica] Empty
MessageBienvenue à la maison ! [PV Veronica] écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à la maison ! [PV Veronica]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Capharnaüm :: → FUNNY GAMES ← :: Old Records-
Sauter vers: