Partagez | 
Compte Fondateur
avatar
Capharnaüm
Messages : 96
Inscription : 28/09/2017
Schizophrénie : Les débiles du staff
Crédits : Unicorn
Célébrité : Aucune
Voir le profil de l'utilisateur

MessageConcept - Règlement écrit Lun 2 Oct - 11:58
→ Le concept ←

Ce n'est pas parce que capharnaüm est synonyme de désordre que LGC doit être un joyeux bordel ! C'est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir lire les quelques lignes qui suivent. Elles vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement du forum et son concept.

LGC est un jeu de rôles où votre seule limite est votre imagination ! Vous pouvez jouer n'importe quel type de personnages, qu'il soit inventé de toutes pièces ou qu'il fasse partie d'une série télévisée ou d'une saga à succès. Si vous choisissez d’inventer votre personnage, sachez qu'il peut faire partie d'un univers existant (une série ou une saga) ou ne faire partie d'aucun univers. C'est vous qui décidez de tout ! Dans tous les cas, il pourra évoluer à sa guise dans la ville d'Hidden Springs ; une ville connue très certainement par les amoureux des Sims 3. Des évènements en tous genres viendront pimenter le jeu, car il n'y a pas de contexte à proprement parler. Vous pensez bien que créer un contexte dans un cas comme celui-là reviendrait à foutre un gros bazar, dans lequel il serait difficile de s'y retrouver.

Mais alors, s'il n'y a pas de contexte, comment expliquer la présence des personnes de séries télévisées et sagas dans cette ville inconnue ? Eh bien, l'explication sera celle que votre personnage souhaitera lui donner, car la vérité, ils se sont tout simplement réveillé un matin chez eux, sauf qu'ils n'étaient pas chez eux. Alors, est-ce un sortilège, un univers parallèle, un rêve ? À vous d'en décider ! Quoi qu'il en soit, les personnages venant d'un univers inventé de toutes pièces n'auront aucune raison d'être surpris de croiser un personnage "fictif".

ATTENTION ! Les personnages autorisés sont soit inventés de toutes pièces, soit font partie d'une série télévisée (terminée ou en cours de diffusion) ou d'une saga (littéraire ou non, adapté au cinéma ou pas). Un personnage mort peut également être joué !Enfin, les univers "animés sont prohibés. Seuls les avatars "réels" sont autorisés.
▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵


Je suis un PNJ, merci de ne pas m'envoyer de messages.


Dernière édition par Capharnaüm le Sam 7 Oct - 10:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
avatar
Capharnaüm
Messages : 96
Inscription : 28/09/2017
Schizophrénie : Les débiles du staff
Crédits : Unicorn
Célébrité : Aucune
Voir le profil de l'utilisateur

MessageConcept - Règlement écrit Mar 3 Oct - 11:32
→ Les règles à suivre ←


Nous en venons maintenant à la partie la moins agréable ; mais néanmoins importante ; du forum : le règlement.

L'inscription
Maintenant que vous en savez un peu plus sur le concept, place à l'inscription ! Pour cela, rien de plus simple, vous devrez vous choisir un prénom et un nom. Les initiales sont interdites sur le forum. Pensez à bien regarder les bottins avant de vous lancer (pour précision précisions, lire la section "bottins". Une fois votre inscription faite, c'est l'heure de la rédaction de votre fiche de présentation. Pas de panique, celle-ci est relativement rapide à remplir puisqu'elle ne comporte pas d'histoire. Nous souhaitions faire au plus simple. Vous avez deux jours pour poster le corps de votre fiche, puis huit jours pour la compléter. Si vous avez besoin d'un délai, n'hésitez pas à le demander.

Les bottins
Sur LGC, une célébrité peut être utilisé plusieurs fois, à la seule condition qu'elle ne soit pas déjà utilisée dans le bottin qui vous intéresse (hors bottin "unknown). Par exemple, si vous choisissez d'incarner Emma Watson et l'intégrer à la série Once Upon A Time, si quelqu'un l'a fait avant-vous, ça ne sera malheureusement pas possible. En revanche, si elle disponible, vous pouvez le faire sans problème. Une même célébrité pourra donc être jouer autant de fois qu'il y a de bottins. Si jamais ce n'est pas très clair et que vous avez un doute, n'hésitez surtout pas à nous en faire part.

L'activité
Pas de contraintes ! Sur LGC, vous êtes libres de RP quand vous le désirez. On ne vous en tiendra pas rigueur, si vous ne le faites pas pendant six semaines. L'important, c'est de s'amuser ! Vous n'êtes donc pas tenu de fournir une réponse par mois, une tous les trois mois est suffisante pour pouvoir rester parmi nous, à condition bien sûr de participer dans les autres sections (jeu, fiche de lien, top site, ...). Évidemment, si vous êtes hyper motivé et que vous arriver à répondre tous les jours ou même plusieurs fois par jour à vos sujets, c'est bien aussi. Comme dit plus haut, l'important, c'est de s’amuser et c'est tout ce que l'on vous demande ! Le niveau d'écriture est quant à lui libre. Que vous fassiez facilement une cinquantaine de ligne ou que vous ayez du mal à en rédiger dix, vous aurez votre place sur le forum. La seule chose que nous demandons, c'est que vous vous adaptiez à votre partenaire de jeu, ce qui est normal.

Les multi-comptes
Là encore, pas de contrainte. On ne vous demandera pas de justifier d'une certaine ancienneté. Non, non et non ! Vous pouvez prendre votre second compte (et les autres aussi) dès que vous avez un RP de démarré. À savoir, si vous avez démarré le sujet, il devra avoir une réponse. Vous pouvez avoir autant de comptes que vous le désirez, on est là pour s'amuser après tout ! Et encore une fois, votre seule limite, c'est votre imagination alors profitez-en !

L'inactivité
De façon générale, les principales suppressions sur le forum sont liés aux membres qui n'ont pas terminé leur fiche dans les délais. Toutefois, un forum "libre" ne vous dispense pas d'être actif. Si nous n'avons aucune nouvelle de vous pendant un mois (aucune connexion, aucun message), vous serez basculé dans le groupe des utilisateurs dits "inactifs", puis, si vous ne réagissez pas, vous pourrez voir votre compte être supprimé.

Dans le cas d'absence de RP pendant trois mois, vous recevrez un message d'avertissement et malgré tout, si vous ne rectifier pas le tir, votre compte sera basculé dans les membres en danger, avant d'être supprimé. Nous sommes un forum "libre" certes, mais un RPG est avant tout fait pour RP, ne l'oublions pas !

Si vous savez que vous devez vous absenter pendant une période plus ou moins longue, pensez donc à nous prévenir, c'est plus sympa pour nous et puis, ça évite les mauvaises surprises ! Afin d'éviter les abus, les absences dites "indéterminé" sont à proscrire. Donc si vraiment, vous n'avez pas le temps et que vous pensez que vous ne parviendrez pas à gérer votre personnage, demandez votre suppression ne prends que quelques minutes et nous ne vous jugerons pas.

Pour finir
Les mots d'ordre du forum : Joie, bonne humeur et respect. Nous sommes tous là pour nous amuser et non pas se prendre la tête. Le respect est une notion importante. Les insultes, les propos racistes et l'homophobie sont prohibés. Si vous recevez un message allant en ce sens, n'hésitez pas à le signaler à un membre de l'équipe administrative.

Les publicités sont également prohibés, autant dans le flood et dans le chat box que par message privé. Là encore, si vous recevez un message allant en ce sens, merci de le signaler.

Nous ne sommes pas là pour jouer les gendarmes, mais les règles, même simples sont faites pour être respecté et tout manquement au règlement se verra sanctionner. Merci de votre compréhension.

Nous espérons que vous vous amuserez bien sûr le forum, après tout, c'est le but que nous recherchons !
▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵


Je suis un PNJ, merci de ne pas m'envoyer de messages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Concept - Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Capharnaüm :: → BETWEEN US ← :: Once Upon A Time-
Sauter vers: