Particularité : Bruce est un multi-milliardaire, connu sous le titre du 'prince de Gotham'. Mais derrière cette immense fortune, sa véritable particularité réside en son plus grand secret : sa double vie nocturne. Ses investissements secrets dans les technologies développées par son entreprise. Dans sa lutte contre le crime qu'il a entrepris depuis une vingtaine d'années. Son alter-égo : Batman !
Simple humain, simple mortel, Bruce a suivi bon nombre d'entraînements dans les arts martiaux, faisant de lui un combattant hors pair.
De plus, il a étudié la criminologie et est considéré, en tant que Batman, comme l'un des plus grands détectives du monde. Dans sa lutte, il est équipe de technologies dernier cri, lui offrant un véritable arsenal : de son armure à ses batarangs, en passant par son pistolet grappin, son gel explosif ou ses logiciels de décryptage, il se met un point d'honneur à faire face à toute situation et toute menace possible !
Il possède un repère : la Batcave, située sous les fondations de l'immense manoir familial dans lequel il vit en solitaire. On y trouve en son sein, un immense ordinateur, ainsi que différents véhicules tels que la Batmobile ou encore le Batwing !
Habitudes : Bruce a pour habitude de diviser sa vie en deux : le golden boy milliardaire, et le justicier incorruptible de Gotham City. Privilégiant le visage de Bruce Wayne le jour, c'est à chaque tombée de nuit que le chevalier noir sort de sa tanière et oeuvre pour la Justice. Batman est l'entité qu'il fait encore et toujours passée en priorité dans sa vie. Et si ce n'est pas sur le terrain, c'est par le biais d'entraînements constants afin de maximiser ses compétences. C'est un diurne et un noctambule qui a pris l'habitude de ne s'accorder que quatre à cinq heures de sommeil par nuit au milieu d'une double vie très chargée !
Qualités et Défauts : Qualités :¤ Volontaire ¤ Déterminé ¤ Courageux ¤ Intelligent ¤ Cultivé ¤ Bienveillant ¤ Protecteur ¤ Vigilent ¤ Loyal ¤ Incorruptible ¤ Drôle ¤ Observateur ¤ Rationnel ¤ Téméraire ¤ Altruiste ¤ Inventif
Défauts :¤ Indépendant ¤ Renfermé ¤ Secret ¤ Taciturne ¤ Bagarreur ¤ Violent ¤ Torturé ¤ Sombre ¤ Sévère ¤ Autoritaire ¤ Intransigeant ¤ Borné ¤ Sournois ¤ Calculateur ¤ Cynique ¤ Rigide
Ce qu'il faut savoir :Bruce a perdu ses parents, à l'âge de dix ans, tous deux abattus par balle froidement sous ses yeux ¤ Traumatisé, il grandit avec une rage de vengeance contre l'assassin de ses parents ¤ Cette envie de vengeance évolua au fil de ses jeunes années vers un dégoût prononcé contre le crime, et une volonté de vouloir et pouvoir le combattre ¤ Dans sa jeunesse, il était terrifié par les chauve-souris, une peur qu'il a appris à maîtriser pour ensuite l'utiliser comme avatar dans son désir de lutte contre le crime ¤ Il a parcouru le monde, allant de l'Europe en Asie, en passant par le Tibet notamment, pour suivre l'entraînement de différentes formes d'arts martiaux et autres techniques de combat. C'est durant ce long voyage initiatique qu'il affine ses compétences de détective et d'enquêteur ¤ À 25 ans, il rentre à Gotham et assume sa place d'héritier au sein de Wayne Enterprises, n'y voyant surtout que l'opportunité de pouvoir utiliser la technologie high-tech et expérimental de son entreprise ¤ Il réalise ses premières armes à Gotham et se fait rapidement connaître par le milieu criminel et les membres corrompus de la police de Gotham ¤ Au cours de son parcours de justicier, Bruce s'entoure d'alliés, tels que les trois différents Robin, ou encore de deux Batgirl, dont l'une devenue Oracle ¤ Possédant l'image d'un justicier incorruptible et sauveur de Gotham, il jongle aussi avec l'image d'un guerrier de l'ombre violent et hors-la-loi lorsque la situation l'exige ¤ Il a fait croire à sa mort, il y a près de six mois, afin de sauver Gotham de l'engence criminelle que Batman engendrait ¤ Depuis lors, Bruce a atterri au sein d'Hidden Springs. Sentant la présence de la chauve-souris toujours grondée en lui, il a décidé de reprendre le masque pour partir une nouvelle fois en lutte contre le crime : Bruce Wayne ne peut se passer du 'monstre' qu'il a créé !